SOuvenirs de notre enfance
On fait un plongeon des années 80. On se souvient de nos jouets d’enfance, ceux qui nous ont accompagné à chaque étape de notre vie d’enfant. Les premiers jouets, ceux qui ont fait de la musique au dessus du berceau (des mobiles). Ceux qui nous ont éveillé (le tableau d’activités). Ceux avec qui ont a appris les formes et les couleurs où encore ceux avec qui ont a appris les instruments de musique : le tambour, le xylophone, le tourne disque… Et ceux qui nous ont accompagné pour nos premiers pas, tous ces jouets à tirer : le chien, la queen bee, l’hélicoptère…etc…
les jouets d'éveil
Il ont su suivre notre évolution de 0 à 3 ans, en étant aussi beaux que pratiques, tantôt en bois ou en plastique. Ils sont aussi très beaux comme décoration d’une chambre d’enfant comme la pomme « happy apple », un culbuto rigolo qui saura amuser votre enfant et qui trouvera sa place sur une étagère pour parfaire la décoration de la chambre de votre bébé.
On aimait aussi l’heure du bain, dans lequel on aurait pu passer des heures à jouer avec notre bateau, remplir les petits cubes, les transvaser et recommencer indéfiniment.
L’enfance rythmée par les jeux, celle où il faisait bon vivre. L’insouciance, les moments de partages avec nos parents. Ces petits instants précieux, ceux dont on se souviendra toute notre vie. Et maintenant que l’on est parents à notre tour, c’est avec nostalgie que l’on ressort nos jouets (ou qu’on les retrouve). Quel plus beau plaisir que de voir ses enfants s’émerveiller devant ces même jeux qui 30 ans auparavant ont fait briller nos yeux d’enfants ? Alors on les observe, on joue avec eux et on retrouve nos sensations, et on savoure ces petits moments de partage.
le temps des histoires et de l'imagination
Puis vient le temps des premières histoires, de l’imagination débordante, de la collection des « little people » à qui l’ont fait vivre de chouettes aventures : en voyage à bord d’un avion, dans un garage auto, dans un château, à la ferme, à la maison, dans un bus… etc… Beaucoup de personnages et d’animaux pour des histoires fantastiques.
l'école et l'imitation
Est ce que vous aussi vous imitiez vos parents quand vous étiez petit(e)s ? Parce que nous c’était notre passion, téléphoner, gronder nos poupées, leur faire l’école, chanter… Et pour ça on avait toute la panoplie : le magnéto, le téléphone, la caisse enregistreuse pour jouer à la marchande, l’appareil photo, la radio sans oublier le caméscope ahahah
On avait tous les ingrédients pour développer notre imagination, notre jeu d’imitation, et notre sens artistique (on adorait jouer la comédie)
Et enfin arriva l’école, la maternelle, le sac vissé sur le dos et c’est parti : les copains, la maitresse, le nouveau rythme, les siestes (que l’on ré-instaureraient bien au travail), les dessins… et l’apprentissage. Alors pour apprendre à la maison on avait la maison avec les chiffres qui s’aimantaient dessus, pour apprendre en s’amusant. Le tableau avec les lettres colorées qui rendait la lecture et les lettres plus rigolotes.